Le conseil national de suivi de l’accord était en plénière extraordinaire ordinaire ce jeudi 21 juin sous la présidence de Joseph Olenghankoy.
Au cours de la plénière, sous la présidence de Joseph Olenghankoy, deux points ont été retenus. C’est notamment l’adoption du rapport de la commission chargé d’évaluer la mise en œuvre de l’accord ainsi que l’examen du contour du processus électoral.
Sans se soustraire de la réalité du processus électoral, le Conseil National de Suivi de l’Accord a révélé 6 points essentiels dans l’optique de la décrispation du climat politique pour des élections libres, démocratiques et apaisées.
La non tenue de la tripartite depuis le début de l’année 2018, l’existence de 16 % d’enrôlés sans empreintes digitales au sein du fichier électoral, la libération des prisonniers politiques figurent parmi les préoccupations du CNSA
En outre, la plénière demande au président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du processus électoral, Joseph Olenghankoy, de rencontrer le chef de l’état pour une solution idoine et, invite le gouvernement et la centrale électorale à une tripartite.
ActuRdc.com