Processus Electoral : La Commission Electorale Nationale Indépendante dotée des moyens de sa politique

La Commission Electorale Nationale Indépendante a reçu ce lundi 29 octobre 2018 les matériels roulants et volants pour les scrutins du 23 décembre prochain. On compte 2 dans ce lot des moyens logistiques dotés à la CENI 2 antonov 26, 2 antonov 72, 3 boeing 727, 1 boeing 737 cargo, 1 boeing 737 passagers, 2 DC 8 et 1 ilyushin.

Au moins 150 camions, plusieurs dizaines de pickups et des motos sont déployés sur le boulevard du 30 juin à hauteur du quartier général de la CENI à Kinshasa. C’est dans le cadre de la remise officiel du matériel roulant devant servir pour la logistique des élections…

Déjà la première livraison de ces moyens logistiques se fera dans la province de Maï Dombe. Au delà de ce matériel roulant un lot important des machines à voter est en cours de route vers la RDC, un lot de 90 mille 144 machines à voter est déjà arrivé au port de Matadi. Dans les grandes villes du pays, l’encre, les isoloirs et les kits informatiques ont déjà été déployés.

Par la même occasion, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante a réaffirmé la tenue des élections à la fin de cette année : « Les élections auront se tiendront bel et bien le 23 décembre », a dit Corneille Nangaa.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer