Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante était face aux acteurs politiques de la province du Lualaba le lundi 4 juin dernier.
Dans la salle Ima Kolota du Lycée Umoja, Corneille Nangaa, président de la centrale électorale, a réuni les acteurs politiques du Lualaba pour une adresse à l’approche des échéances électorales.
Corneille Nangaa a affirmé que les élections auront bel et bien lieu le dimanche 23 décembre prochain avec la machine à voter.
« Nous passons désormais à une étape décisive du processus. Nous attendons la phase liée au scrutin. Dans 19 jours (le 23 juin) nous allons convoquer l’électorat. Le dimanche 23 décembre, vous irez voter, nous irons voter notre candidat président, notre député national, notre député provincial », a dit Corneille Nangaa.
Le président de la centrale électorale a également sensibilisé les acteurs politiques sur l’utilisation de la machine à voter lors des élections du 23 décembre prochain.
“Apprêtez vos dossiers de candidature car dans 19 jours, les BRTC seront ouverts” a déclaré le Président de la Ceni @CNangaa lors du cadre de concertation avec les partis politiques à Kolwezi ce lundi 04/06/2018 #CapversLesElections #ElectionsRDC #CENI pic.twitter.com/qDrQymAdxQ
— Ceni-rdc (@cenirdc) 4 juin 2018
ActuRdc.com