Processus Électoral : Bientôt la tripartite CNSA, Gouvernement et CENI

Date

Après la demande formulée par la plénière du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral lors de sa plénière lors de sa session extraordinaire du 21 juin, le président de cette instance, a rencontré le chef du gouvernement.

Reçu par le Premier Ministre Bruno Tshibala, le président du CNSA Joseph Olenghankoy a directement attaqué le problème par son nœud. Il s’est agit de préparer la tripartite CNSA, Gouvernement et CENI dans un bref délai.

« Je suis venu traiter des affaires de la République pour lesquelles les institutions sont obligées de collaborer. Ainsi je vous annonce que d’ici peu les travaux préparatoires de la tripartite vont débuter », a déclaré Joseph Olenghankoy

Depuis le début de cette année électorale, aucune réunion entre les trois institutions n’a eu lieu pour évoquer le processus électoral et la mise en œuvre intégrale de l’accord de la Saint Sylvestre.

En rappel, lors de la plénière du 21 juin dernier, les membres du Conseil avait demandé au président Joseph Olenghankoy de rencontre le chef de l’état garant de la nation pour une solution idoine à la crise politique qui sévit au pays.

ActuRdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner