Procès sur la mort de Delphin Kahimbi : la Cour d’appel renvoie l’affaire à 3 mois pour citer les autres prévenus à comparaître

Date

L’affaire en appel sur la mort de l’ancien chef des renseignements militaires, le général Delphin Kahimbi, a été renvoyée à trois mois par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

À l’audience foraine de ce vendredi 13 Août 2021 tenue à la prison Makala, la veuve du Général Kahimbi avait comparu en personne et représentée par ses conseils tandis que les autres prévenus ont fait défaut. C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée au 19 novembre 2021 pour pouvoir appeler les autres prévenus à comparaître, comme l’informe à ACTUALITÉ.CD Maître Christian Kimbie, avocat de Mme Brenda Nkoy Okale, prévenue et veuve du général Kahimbi.

« Nous avons renvoyé l’affaire à 3 mois, soit le 19 Novembre, pour atteindre les autres prévenus », déclare-t-il.

Brenda  Nkoy Okale, sa mère  et plusieurs autres prévenus étaient poursuivis pour le meurtre du général Delphin Kahimbi, dont les circonstances sont restent toujours un mystère. À l’issue du procès au premier degré, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a rendu un jugement prononçant les acquittements de tous les prévenus. Le ministère public et les parties civiles ont fait appel de cette décision.

La veuve du général Kahimbi est toujours en détention à la prison centrale de Makala où elle est poursuivie dans une autre affaire relative à la vente d’une parcelle.

Actualite.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner