Des réactions ne tardent à tomber après le prononcé du verdict du tribunal sur l’affaire des détournements des fonds alloués aux grands de I00 jours. La première est celle de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice ACAJ qui félicite la Justice congolaise pour avoir mené les enquêtes et procès avec professionnalisme jusqu’à leur terme ; et le peuple congolais en général, et les kinoises et kinois en particulier, pour leurs pressions sans lesquelles les enquêtes et procès ne se seraient jamais réalisés.
L’ACAJ à travers son leader, Georges Kapiamba félicite aussi le Gouvernement tant pour son engagement dans la lutte contre la corruption, détournement des deniers publics et blanchiment d’argent, que la retransmission en direct du procès par le media officiel la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Cette ONG promet de publier dans les jours à venir, d’autres déclarations portant notamment sur les disfonctionnements révélés aux ministères du développement rural, finances, budget, affaires foncières ainsi qu’à la Banque Centrale du Congo.
Guy Mumbiyi/Acturdc.com