Le greffier du tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a réservé une fin de non-recevoir à la demande du greffier en chef de la cour constitutionnelle qui avait exigé, au nom de la cour constitutionnelle, la transmission du dossier de 100 jours dans lequel est impliqué le Directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe.
D’après un article publié par 7sur7.cd, le greffier du tribunal de tribunal de Kinshasa Gombe affirme qu’ « après audience publique foraine du 11 juin 2020 à laquelle cette cause a été plaidée et prise en délibérée, un délai de 48h a été donné à la greffière pour recevoir les notes des plaidoiries des partis ainsi que la mise au propre de ses procès-verbaux de l’audience ». Au terme de ce laps de temps, le dossier a été transmis au président de la chambre en date du samedi 13 juin 2020 a fait savoir le greffier divisionnaire Emmanuel Jikayi.
Au regard de cette réalité, celui-ci dit être dans l’impossibilité de transmettre le dossier à la cour constitutionnelle tel que l’exige le greffier en chef de la cour constitutionnelle. Un rebondissement tout à fait inattendu dans ce dossier après l’escalade verbale des juges en milieu de semaine. Tout compte fait, le prononcé du verdict est prévu pour ce 20 juin sauf nouveau rebondissement.
Acturdc.com