Le cabinet du premier ministre promet des sanctions contre les policiers «fautifs» dans l’altercation avec des députés provinciaux, survenue le lundi 06 février à la primature.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, la primature parle du non respect des règles protocolaires par les élus provinciaux qui auraient forcé l’accès.
«(…)le premier ministre déplore cet incident qui résulte d’un mal entendu causé par l’inobservance des règles du protocolaire d’audience…bien que n’ayant pas préalablement formulé une demande d’audience, le groupe de quarante-et-un députés provinciaux en question a été régulièrement accueilli et installé par les services de la primature, mais néanmoins a tenté de forcer l’accès », rapporte ce communiqué.
Toutefois, le cabinet du chef du gouvernement a
promis de sanctionner «objectivement» contre ces agents de sécurité à la base de cette incidence.
Cependant, le cabinet du premier ministre a par la même occasion invité les élus tant nationaux que provinciaux au respect du protocole d’audience à la primature, afin de privilégier la bonne collaboration des institutions de la République.
GH Iyabel