Prétendu détournement au Sénat : le bureau d’âge sollicite le soutien de Constant Mutamba pour la clarté !

Date

Alors qu’une enquête mettant en cause l’implication de quelques membres de l’ancien bureau de la chambre haute du Parlement au sujet d’un prétendu détournement de fonds de l’état demeure en cours, le président du bureau d’âge, Pascal Kinduelo, lui aussi cité dans cette polémique, a ouvertement apporté son soutien au ministre d’État ministre de la Justice, Constant Mutamba. Le speaker du Sénat l’a dit, ce mercredi 17 juillet, à l’issue de leur échange au Palais du Peuple.

Pascal Kinduelo, visiblement serein, malgré la grogne constatée au sujet des révélations de détournements, dit reconnaître la lourde charge qu’a le Min’Etat Constant Mutamba, pour le redressement de l’appareil judiciaire de la RDC. Sans vouloir verser dans la polémique, le speaker de la chambre haute du Parlement invite la Justice à mener, en toute quiétude, ses enquêtes sur cette affaire.

Pour sa part, Constant Mutamba a rassuré sur la détermination de la Justice à clarifier l’opinion sur le prétendu détournement dans les prochains jours. « Il est hors de question de pouvoir ici insinuer une quelconque culpabilité d’un quelconque membre du bureau. Nous enquêtons sur les images que nous avons vues véhiculer dans les réseaux sociaux », a déclaré Constant Mutamba.

Constant Mutamba a souligné que l’indépendance du pouvoir législatif sera également respectée.

« Plus rien ne sera comme avant. C’est à l’issue des enquêtes qui sont jusque-là individuelles, que nous fixerons l’opinion sur les mesures urgentes et coercitives », a conclu le patron de la Justice rd-congolaise.

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner