Présumé détournement primes : Le ministre des sports affirme avoir payé la prime aux Léopards Dames U20

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, a affirmé vendredi 29 octobre, au cours de la 26ème réunion du conseil des ministres, que les Léopards féminins U20 de la RDC ont reçu leur prime des éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica 2022 .

Au cours de la réunion, Serge Nkonde a aussi présenté le rapport détaillé de la prise en charge
financière de l’équipe nationale féminine U20 aux quatre rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa Rica 2022 disputées par les Léopards. Notamment, par des fonds logés dans le trésor public venant de la FIFA.

Serge Nkonde a, enfin informé le Conseil de l’élaboration en cours d’un document stratégique dénommé “Objectif 2024”, qui va doter, à moyen termes, le pays d’une politique sportive et d’un plan de développement et de financement du secteur des sports axés sur un nombre réduit des disciplines sportives, dont le handsport et les sports de prestige.


Il sied de signaler que le chef du gouvernement, Sama Lukonde, va réunir, dans les prochains jours, les Ministres sectoriels
ainsi que les responsables de la Fecofa pour approfondir le sujet et poursuivre les investigations, en vue de sanctionner toute forme de manquement dans la gestion des équipes nationales engagées en compétitions.
En tout état de cause, des mesures conservatoires ont été prises pour
sécuriser l’argent public, afin d’éviter dans le futur ces genres des désagréments.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer