Présidentielle de 2023 : Seth Kikuni s’aligne derrière Moïse Katumbi

La course effrénée vers les urnes de la présidentielle de décembre prochain oblige la formation de plusieurs nouvelles familles politiques. Dans une déclaration de ce 20 novembre 2023 dont une copie est parvenue à notre rédaction, le candidat président de la République Seth Kikuni a laissé tomber son projet de grandeur pour la RDC en faveur de Moïse Katumbi actuellement vu comme candidat unique de l’opposition.

Le président du parti « Piste pour l’émergence » répond à l’appel de Matata Ponyo de s’unir derrière Moïse Katumbi afin de former un bloc plus fort pour les intérêts du pays.

« C’est pourquoi, faisant suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour le Changement, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023», peut-on lire dans le communiqué de Seth Kikuni.

Delly Sessanga et Denis Mukwege cependant tardent à rejoindre le bateau blanc conduit par Moïse Katumbi avec l’aide et le soutien de Matata Ponyo et Seth Kikuni. Martin Fayulu pour sa part sera le grand absent dans ce groupe de l’opposition politique.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer