Sur instruction de Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a effectué une évaluation à mi-parcours du scrutin en République démocratique du Congo (RDC), à son siège national de Kinshasa, à l’issue de laquelle les participants ont dressé un bilan positif de ce déroulement du processus électoral.
Faisant le point de ces assises dans un communiqué parvenu à la rédaction d’opinion-info.cd, ce lundi 9 octobre, le Secrétaire Général du parti Billy Kambale a invité la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à maintenir le cap.
Cette évaluation intervient quelques heures après la clôture de dépôt des candidatures à la présidentielle de décembre 2023.
A cette même occasion, l’UNC a, en outre, rassuré l’opinion de ne ménager aucun effort pour une victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême, à l’instar de 2018. Elle a, en revanche, réitéré son soutien total au chef de l’État question de demeurer respectueux de ses engagements envers ses partenaires.
/opinion-info.cd