Candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne peut jamais tolérer l’intolérance politique, d’où qu’elle vienne. Pas surtout du coin de la République supposé être son bastion. Entendu qu’il est lui-même issu d’un parti politique qui, ongtemps dans l’opposition, a combattu pour la démocratie et l’État de droit au pays. Quoi de plus normal qu’il condamne avec la dernière énergie l’attaque du cortège de Martin Fayulu à Tshikapa, samedi dernier, par des militants surchauffés d’une formation politique non autrement identifiés.
Le Président de la République Félix Tshisekedi a condamné l’agression dont a été victime son challenger à la présidentielle Martin Fayulu, lors de son arrivée ce samedi 4 novembre à Tshikapa, dans la province du Kasaï.
La porte-parole du Président de la République, Tina Salama indique, via un tweet de ce dimanche 5 novembre, que le Chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime l’opposant Martin Fayulu.
C’est ainsi qu’il a appelé le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats aux élections.
Pour rappel, le cortège de Martin Fayulu a été attaqué par des militants d’un parti politique non autrement identifiés.
Arrivé depuis le samedi 4 novembre dans l’espace grand Kasaï, le candidat de Lamuka a poursuivi sa tournée dans la province du Kasaï -central, où il a tenu un meeting dans la ville de Kananga, chef-lieu de la ladite province.
/opinion-info.cd