Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession est annoncé à Kananga mercredi 13 décembre 2023, le même jour que son opposant Moïse Katumbi arrive dans cette partie du centre de la République Démocratique du Congo.
Après que son nouvel allié Delly Sessanga annonçait dimanche dernier l’arrivée de Moïse Katumbi ce mercredi 13 décembre 2023, c’est ce mardi 12 décembre que la députée nationale de l’UDPS Eugénie Tshiela Kamba annonçait l’arrivée du président Félix Tshisekedi à Kananga le même jour de l’arrivée de son opposant farouche.
« J’invite tous les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation de venir massivement à l’accueil du chef de l’État qui arrive pour sa campagne électorale à Kananga, prouvons lui que nous sommes prêts à lui donner plus de 100% aux prochaines élections », a dit Eugénie Tshiela Kamba.
De l’autre côté, les partis politiques ; Ensemble pour la République, Envol et LGD étaient cette soirée en caravane motorisée sur la ville de Kananga pour mobiliser l’accueil de Moïse Katumbi Chapwe candidat à la présidentielle de Décembre 2023.
Fabrice Kabamba