Présidentielle 2023 : première grosse inquiète pour Moïse Katumbi, Tshisekedi fait usage de la super-puissance

Moïse Katumbi ne pourra pas avoir tous les moyens de transport qu’il a pourtant disponibilité pour sa campagne.

Ces différents avions et hélicoptères attendus pour atteindre les coins et recoins de la République n’ont pas reçu l’autorisation d’arriver au pays.

Un scandale que dénonce un de ses alliés, Augustin Matata Ponyo qui estime que c’est la marque des régimes autoritaires.

«c’est un régime pratiquement autoritaire que nous sommes entrain de vivre. Des candidats présidents comme Moïse Katumbi chapwe qui veulent disponibiliser les moyens afin d’échanger avec le peuple pour communiquer le programme, sensibiliser la population à voter pour le programme d’action, puis ces avions sont interdits de venir au pays, c’ est scandaleux « , s’offusque l’ ancien premier ministre.

«A la limite, ce n’ est pas un processus électoral équitable lorsque certains candidats ne peuvent pas disposer de moyens de locomotion», a – t – il renchéri.

Pour rappel, Moise Katumbi avait prévu une flotte aérienne comprenant plus ou moins 9 avions et 4 Hélicoptères pour atteindre les coins et recoins du pays pendant la campagne électorale.

Actu RDC