La présidentielle en RDC donne lieu à la naissance de plusieurs chocs politiques qui ne disent plus leurs noms. A Bandundu, Jean-Pierre Bemba parti à la sensibilisation pour Tshisekedi a lâché la grosse bombe de la campagne électorale en révélant un financement rwandais pour anéantir la RDC.
Si les internautes congolais estiment qu’il s’agirait de Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba pour sa part n’a pas donné assez de détails sur l’homme derrière qui se cacherait Paul Kagame. Cependant il précise que ce financement a pour objectif d’avoir les mains libres pour prendre toute la terre du Congo.
« Notre agresseur, le Rwanda a placé un candidat président pour mieux piller le pays. Le Rwanda a vu qu’au-delà de nous agresser par les armes, il doit également trouver des candidats président de la République pour qu’il finance leur campagne, afin qu’il ait la facilité de prendre toute la terre du Congo », a-t-il dit.
Jean-Pierre Bemba prend donc le même chemin Félix Tshisekedi qui ne cesse d’attirer l’attention du peuple en révélant l’existence d’une catégorie d’hommes parrainés par les ennemis du Congo pour tuer la nation à partir des institutions. Pour sa part, Moïse Katumbi a toujours réfuté ces accusations en s’estimant être le candidat du peuple.
Gaël Hombo