Le candidat président de la République Moïse Katumbi est attendu dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central ce lundi 04 décembre 2023 où il va échanger avec ses sympathisants dans cette partie de la République.
Moïse Katumbi aborde Kananga avec faste après son périple dans plusieurs autres villes du pays. Des sources concordantes révèlent une sensibilisation de taille afin de donner à l’homme de Kashobwe une puissance incroyable comme cela a été dans les terrains précédents. Le président du parti Ensemble pour la République part écrire l’histoire dans la base naturelle de Félix Tshisekedi.
« Nous allons à Kananga avec un climat de satisfaction incroyable sachant combien la population a hâte de nous accueillir », a dit un proche de Katumbi.
A Kananga cependant, l’UDPS a organisé une journée ville morte pour pleurer les morts de Malemba Nkulu. Pour les analystes politiques, cette décision serait due à la volonté de saboter la venue de Moïse Katumbi dans le Kasaï-Central.
Gaël Hombo