Présidentielle 2023 : Martin Fayulu noue un mariage pour s’éviter un nouveau hold-up électoral

Date

A Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika ce dimanche 03 décembre dernier, Martin Fayulu avait au cours d’un meeting révélé sa volonté de collaborer avec le peuple pour s’éviter un « nouveau hold-up électoral » après la présidentielle très contestée de 2018.

Pour parvenir à ses fins, Martin Fayulu s’est rangé derrière le peuple en accordant à ce dernier une place très décisive lors du prochain rendez-vous aux urnes. Fayulu demande au peuple de faire respecter la constitution en prenant la question électorale entre les mains pour sanctionner les voleurs. Plus rien ne sera comme avant, dit-il.

« Je vous ai entendu dire que si quelqu’un ose encore voler le mandat du peuple vous allez vous occuper de lui. Et moi j’ajoute ceci. Si quelqu’un ose encore voler votre mandat. Si quelqu’un vole mon élection, je vous demande, vous peuple, de le chasser, d’appliquer l’article 64 de la constitution et de le chasser», a-t-il dit.

Martin Fayulu se considère victime d’une présidentielle volée en 2018. Il demande le soutien de tous pour la prochaine présidentielle en restant prêt à relever ce défi une nouvelle fois.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner