Présidentielle 2023 : le camp Katumbi lâche une bombe contre Tshisekedi

Date

Les temps ne sont pas aux amours entre les camps Tshisekedi et Katumbi. Selon Seth Kikuni, Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo considère “d’étranger” toute personne n’étant pas de sa tribu. Il accuse le chef de l’Etat de “ tribaliste ”.

Le candidat président qui s’est rangé derrière la candidature de Moïse Katumbi, l’a dit ce jeudi 07 sur X, anciennement Twitter.

« Plus jamais un Tribaliste comme président de la République. Il se réjouit à propager les messages de la haine et de la division. Nous avons déjà compris que dans sa tête quand on n’est pas de sa tribu, on est étranger », a-t-il déclaré.

Sa déclaration intervient alors que le président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession pour le prochain scrutin et ses collaborateurs de l’union sacrée notamment multiplient les déclarations remettant en cause, les origines Congolaises de Moïse Katumbi. Des propos qui sont considérés “dangereux” par certains observateurs et surtout en cette période électorale pendant laquelle, les discours de la haine tribale sont récurrents.

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner