Présidentielle 2023 : la candidature de Moïse Katumbi n’a pas été déposée ce mardi faute de pièces originales de son dossier

La candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle de décembre 2023, n’a pas été déposée à la CENI ce mardi 03 octobre 2023. D’après les sources au sein du parti Ensemble pour la République, l’instance électorale exige les originaux des pièces de son dossier.

Une équipe de Ensemble dépêchée en urgence à Lubumbashi pour ramener les originaux, “demain, ces éléments seront mis à disposition de la CENI afin que la candidature du Président Katumbi puisse être déposé”, a dit le porte-parole de Ensemble, Hervé Diekese. « Nous attendons nos hommes dépêchés à Lubumbashi pour chercher les pièces originales. Nous n’avons aucune inquiétude à nous faire parce qu’il seront là dans le temps et le dossier sera déposé demain », a-t-il dit.

Moïse Katumbi devra déposer sa candidature le même jour que Martin Fayulu, ce 04 octobre 2023. Le parti appel ses membres au calme et à la sérénité.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer