Présidentielle 2023 : Jean-Pierre Bemba motive la réélection de Félix Tshisekedi par le financement du secteur de l’armée

Date

Jean-Pierre Bemba est l’un des grands leaders politiques congolais à avoir pris entre les deux mains la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays. Pour ce notable de l’espace Grand Équateur, Tshisekedi est le président congolais qui a le plus pensé aux hommes en uniforme depuis l’indépendance du pays. Les moyens donnés à l’armée sont largement au-dessus, dit-il.

« Depuis l’indépendance, le chef de l’État Félix Tshisekedi est le 1er président qui a déployé beaucoup de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée qui monte en puissance pour sécuriser la population », a déclaré le patron de la sécurité en RDC.

Félix Tshisekedi pour sa part tient mordicus au rétablissement de l’ordre public dans la partie Est du Congo. L’homme promet d’y arriver jusqu’à laisser sa vie pour le bonheur de ses dirigés.

Après le lancement de sa campagne à Kinshasa, Félix Tshisekedi attaque le Congo central avec un seul message : « Nous devons considérer les acquis en lieu et place de repartir à zéro ».

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner