Félix Tshisekedi était le mercredi 12 mai devant la population Lushoise venue l’écouter à la place de la Poste à l’occasion de sa visite de travail.
Le président de la République Démocratique du Congo qui a invité la population de cette partie du pays à vivre dans l’unité, appelle le peuple congolais à le juger sur base de ses résultats lors prochaines élections prévues en 2023.
Il annonce ses intentions de briguer un deuxième mandat.
« Je remercie tous les partis politiques qui ont compris le mot d’ordre que j’ai donné pour travailler pour le peuple. Comme je l’ai dit, maintenant, jugez nous à travers nos œuvres parce que nous avons commencé le travail. Le temps est arrivé pour travailler pour le peuple. Je vous appelle à vous lancer dans l’agriculture. Nous avons un projet qui concerne tous les 145 territoires du Congo qui seront impulsés avec le programme qu’on a et vous verrez comment on va changer la RDC d’ici les élections de 2023. Si nous arrivons en 2023 et que vous êtes satisfaits des résultats, je vous demanderai encore de me donner vos voix pour continuer », a-t-il indiqué.
« Concernant le covid-19, sachez que c’est une pandémie mortelle. Elle a tué beaucoup de nos compatriotes ici au Congo. Voilà pourquoi je vous demande de faire très attention ce dernier temps parce que le varient indien est déjà chez nous. Respectez les règles barrières. C’est vrai qu’en Afrique, Dieu nous a épargné mais sachez que cette maladie prend des formes différentes. Même les jeunes sont frappés. Je vous demande chers amis, dans l’amour, faites très attention car le coronavirus tue », a ajouté Félix Tshisekedi.
Cas-info.ca/acturdc.com