Moïse Katumbi, candidat N° 3 à la présidentielle du 20 décembre prochain, a fédéré autour de lui un bloc, composé de Matata Ponyo ( LGD), Franck Diongo ( MLP) et Seth Kikuni ( Piste pour l’Émergence), qui se sont effacés de la course en faveur du président de l’Ensemble pour le changement.
Pour Seth Kikuni, qui a d’ailleurs rejoint l’ancien gouverneur du Katanga, en plein campagne électorale, avec ses autres pairs de l’opposition se sont reliés à lui, estime qu’ils marchent vers «la victoire définitive et écrasante». « Tshisekedi ne verra que du feu. Ne perdez pas votre temps avec lui», l’homme d’affaires ce mercredi 22 sur X.
Pour Moïse Katumbi, qui s’est également exprimé à travers ce même réseau social, vante cette coalition pour la refondation de l’État, qui doit se reposer sur des valeurs telles que la paix, la justice et la liberté.
«Avec Matata Ponyo Franck Diongo et Seth kikuni, nous avons réaffirmé notre attachement aux valeurs de paix, de justice & de liberté, essentielles à la refondation de la RDC. Un avenir meilleur pour les Congolais est possible. Le changement passe par nous et tous ceux qui nous rejoindront, l’union fait la force !», a-t-il écrit.
Après l’étape de la ville de Kisangani, où il a lancé sa campagne électorale, Moïse Katumbi, revigoré par la présence de Kikuni, Diongo et Matata, ratisse large à Buta, dans la province de la Tshopo, au Nord est de la République Démocratique du Congo.
À l’ouest du pays, leur adversaire farouche, Félix Tshisekedi, est presque à la fin de sa tournée dans la province du Kongo central, dont il va prendre congé ce mercredi, pour mettre le cap vers Gemena, où le VPM de la défense, Jean-Pierre, balise d’ores et déjà le chemin.
Martin Fayulu, lui, qui fait cavalier seul, avec débuté sa campagne dans la ville de Bandundu et poursuit son bonhomme de chemin.
Actu RDC