Actuellement aux USA où il participe à l’Assemblée générale des Nations Unies, le président Félix Tshisekedi est revenu sur les conditions de son élection en 2018, en dénonçant le discours sans fondement de ses détracteurs. La déclaration a été faite lors d’un dîner avec la presse mardi 19 septembre dernier.
Félix Tshisekedi n’a pas hésité à appeler les adeptes de la théorie de la fraude électorale en 2018 de venir avec les preuves. Pour le Chef de l’État, la table de la contre-vérité est ouverte à quiconque aurait des éléments certifiés sur la fraude électorale lors de la présidentielle de 2018.
« Aujourd’hui, ceux qui parlent de fraude doivent nous en apporter les preuves et dire qui en est responsable. Il n’y a jamais eu d’arrangement entre le vainqueur de ces élections et son prédécesseur», a déclaré Félix Tshisekedi.
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a réaffirmé sa volonté d’organiser les prochaines élections en RDC dans le délai fixé par la CENI. Pour lui, rien ni personne ne fera obstruction à l’organisation de ces élections de décembre prochain.
Gaël Hombo