Présidence RDC : vers la nomination d’un nouveau directeur de cabinet ?

Dans les couloirs de la présidence, l’information circule déjà. Le chef de l’État Félix Tshisekedi va nommer sous peu un nouveau directeur de cabinet.

Vital Kamerhe qui se réclame toujours détenteur de ce poste malgré son incarcération, risque cette fois de tout perdre. Déjà là nomination le 12 Mai dernier de son adjoint, le professeur Désire Cashmire Kolongele à ce poste à titre intérimaire, laissait entrevoir que c’était finit pour lui.

Deux alternatives se présentent donc à Tshisekedi : Soit confirmer l’actuel intérimaire, soit nommer quelqu’un d’autre. De l’avis des plusieurs, la première hypothèse est plausible.

À trois jours du verdict du procès dit de 100 jours, qui oppose Vital Kamerhe à l’Etat Congolais, la nomination d’un nouveau directeur de cabinet illustré à juste titre que le leader de l’UNC sera condamné.

Autre transformation attendue à la présidence, la fusion de la presse présidentielle et du service de la communication. La nomination de Lydie Omanga à l’ARPTC. Vient renforcer cette hypothèse.

Glody / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer