En visite jeudi dans les installations de CorPPN, la VPM Ève Bazaiba a insisté sur la nécessité de lutter contre l’insécurité dans certains parcs nationaux.
L’insécurité, semée dans la plupart des cas par les groupes armés étrangers et nationaux actifs dans les zones couvertes par certains parcs nationaux, est l’un de défis majeurs pour la préservation de la biodiversité et la protection des aires protégées.
Consciente de cette situation, la vice-Première ministre de l’Environnement et du développement durable, Ève Bazaiba s’est rendue au siège de Corps pour la protection des parcs nationaux et réserves naturelles apparentées (CorPPN) situées au jardin zoologique et botanique de Kinshasa pour échanger avec les responsables de cette structure sur la problématique de la protection des domaines de réserves naturelles.
A cette occasion, Eve Bazaiba a rappelé la politique du gouvernement dans la préservation de la biodiversité et de la protection des aires protégées. Elle a également indiqué que « l’autorité de l’Etat devra être rapidement rétablie pour permettre une meilleure protection de ces domaines de réserves naturelles ».
Pour arriver à concrétiser ce vœu, la patronne de l’Environnement a promis son implication pour faire bénéficier Le CorPPN d’un appui substantiel en logistique pour assurer ses missions et rendre aussi efficacement des comptes. Eve Bazaïba Masudi a bouclé sa visite par une note d’encouragement du travail abattu par le CorPPN.
Ouragan via Acturdc.com