Préparation barrages Mondial : Le match contre l’Égypte annulé, la RDC affronte un autre club ce vendredi

En stage bloqué au Caire, en Égypte, les Léopards de la République démocratique du Congo n’affronteront plus les Pharaons égyptiens ce vendredi 07 janvier 2022, comme prévu. L’équipe nationale de football du Congo-Kinshasa va plutôt en découdre avec Misr Lel Makkaka Sporting Club, un autre club égyptien.  

C’est ce qu’annonce la Fédération congolaise de football association (FECOFA), ce jeudi 06 janvier, à travers son site web.

« Les Léopards de la RDC jouent, ce vendredi 7 janvier 2022, leur deuxième match amical contre un autre club égyptien de Premier League et non plus Les Pharaons d’Egypte, comme annoncé dans l’une de nos publications. Les 24 joueurs en stage au pays de Pharaons se mesureront face à Misr Lel SC Makkasa en amical à 17h00, heure locale« , indique la FECOFA. 

Pour la plus grande instance de football en RD Congo, ce match est une nouvelle opportunité pour les Léopards de démontrer de quoi ils sont capables après 6 séances d’entraînement sous la supervision du sélectionneur national, Hector Cùper. 

« Ils seront obligés de corriger les failles constatées lors du premier match, surtout sur le plan offensif où les attaquants s’étaient illustrés par un manque de réalisme« , souligne la FECOFA.

En effet, le premier test des Léopards de la RDC évoluant en Afrique face au club égyptien Pyramids FC jeudi dernier, s’est soldé par un échec. Ils ont été battus par un but à rien.

Ces matchs s’inscrivent dans le cadre du stage organisé au Caire depuis le 30 décembre dernier, en vue de préparer les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. /7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer