PRÉPARATIFS DU 8 MARS : BÉATRICE LOMEYA RASSURÉE DE L’IMPLICATION DES MUSICIENS CHRÉTIENS ET DE LA RTNC

Les préparatifs de la Journée internationale des droits des femmes vont bon train. Ce qui explique les entretiens que la ministre d’État en charge du Genre Famille et enfant a eu tour à tour avec la chanteuse chrétienne Micheline Shabani, les femmes de l’Alliance stratégique de plaidoyer du Sud-Kivu ainsi qu’avec le directeur général de la RTNC.
Les échanges entre Béatrice Lomeya et Micheline Shabani ont porté sur la célébration de la Journée du 8 mars consacrée aux droits des femmes.
Se confiant à la presse au sortir de cette audience, elle a rassuré la patronne du Genre sur la participation de ses collègues pour agrémenter la cérémonie afin de vulgariser le message sur le thème national retenu, celui de la promotion des droits des femmes. A entendre Micheline Shabani, « cette célébration est un événement qui constitue un nouveau départ car nous allons prier pour ce pays qui nous a vu naitre « .
Avec les femmes de l’Alliance stratégique pour le plaidoyer venues de la province du Sud-Kivu, il était question d’échanger sur les préoccupations concernant la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que la loi spécifique sur VBG que la RDC doit adopter comme convenu dans la Déclaration de Kampala. Aussi, elles ont abordé la question sur les préparatifs de la journée de 08 mars dans leur province.
POUR UNE GRANDE VISIBILITE
La couverture médiatique de cet événement était au menu des discussions entre le directeur général de la RTNC et la ministre d’Etat en charge du Eenre. Ernest Kabila a rassuré Béatrice Lomeya de l’accompagnement de la chaine publique lors de la cérémonie officielle pour une grande visibilité.
Selon lui, « La chaîne nationale est là pour appuyer les actions du gouvernement et comme c’est une grande action, je suis prêt à l’accompagner pour que ce soit une réussite « .

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer