Présent depuis quelques jours à Kinshasa, le sélectionneur des Léopards de la RDC a rassuré que tout sera mis en évidence pour que les congolais arrachent la qualification à la prochaine coupe du monde Qatar 2022.
C’est à l’issue d’une séance de travail effectuée ce jeudi au ministère des sports que le patron du Staff technique des Léopards de la RDC a dévoilé ses ambitions.
“Le plus important est que nous soyons tous unis Je sais que tous le peuple congolais est motivé derrière la sélection pour que nous puissions gagner et se qualifier. On a conclu qu’on doit donner le meilleur de nous-mêmes pour que nous puissions donner de la joie au peuple congolais” a-t-il déclaré.
Lors de cette rencontre à bateau rompu, Serge Nkonde, le patron des sports et loisirs, a reçu les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) dont son président ai Donatien Tshimanga et son secrétaire général Belge Situatala ainsi que son secrétaire général adjoint Patrice Mangenda. Tous, accompagné du sélectionneur national, l’Argentin Hector Cuper.
Une séance de travail qui a tourné autour des préparatifs de cette double confrontation prévue face au Maroc dans quelques jours.
Concernant la liste, Hector Cuper rassure: “La liste est déjà prête, dans peu de temps vous aurez le nom des joueurs qui seront convoqués”, a-t-il confirmé.
Le début de rassemblement des joueurs sélectionnés est prévu à partir du lundi 21 Mars prochain avec certainement la présence de l’international congolais, Meschack Elia Lina de Young Boys en Suisse.
Plusieurs noms sont aussi attendus sur cette liste dont : Théo Bongonda qui vient d’avoir l’avale de la part de la FIFA pour jouer avec les Léopards, Paul José Mpoku, Yoane Wissa ainsi que d’autres surprises.
depeche.cd