Préliminaires Exetat 2021 au Sankuru : pour tricherie, les résultats de deux centres annulés

Les épreuves préliminaires de l’examen d’Etat édition 2021 qui se sont déroulées aux centres Lusambo et Lusambo 2 dans la province educationelle du Sankuru 2, viennent d’être annulées.

L’inspecteur général de l’EPST, Jacques Odia Musungayi qui l’a annoncé ce lundi, révéle que ces épreuves ont été entachées de plusieurs irrégularités, notamment la fraude et la tricherie.

« Les épreuves dans cette partie du pays sont annulées parceque j’ai recu des rapports concordants des envoyés du ministère dans cette province éducationnelle mais également le rapport de l’inspection provinciale. Il y a eu une très mauvaise organisation que j’assimile à la fraude et à la tricherie. », a dit odia Musungayi.

Ces épreuves seront réorganisées le 26 Août prochain au Centre du lycée Bopole.

Toutefois, L’inspecteur Général de l’EPST prévient d’annuler toute la session si ces mêmes actes se reproduisent, pour que les candidats reviennent à la session de 2022.

Par ailleurs, Odia Musungayi a appelé à une mobilisation à tout le niveau pour éviter le désordre lors de la passation des épreuves de l’examen d’État.

24h.cd via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer