C’est au stade Al arbi Zaouli que Cheminots et Amavoubis se sont donnés rendez-vous dans la soirée de ce mardi 27 septembre pour un match amical international. A l’issue de la rencontre, les hommes de Mohamed Magassouba ont humilié l’équipe nationale A du Rwanda (3-1)
C’est très matinalement que les pensionnaires du stade de la Victoire ouvraient le score par l’entremise de leur capitaine, l’expérimenté Patou Kabangu. (1-0, 7eme minute) La réaction Rwandaise intervenait 20 minutes après. Et l’arbitre du jour renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur cette note d’un but partout.
C’est en deuxième mi-temps que les Lumpas prenaient les choses en mains. D’abord, à la 55 ème minute puis à la 58eme, le « poison » Jean Marc Makusu réussissait à planter un doublé pour ramener le score à 3-1, score qui restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final.
A l’approche de son premier match Africain contre les Angolais de Sagrada Esperança, les Cheminots montent en puissance après trois revers successifs sur le sol Marocain.
Hans Umba