En marge de l’ouverture de la session extraordinaire, le mardi 5 janvier dernier, à l’Assemblée nationale, le député Guy Mafuta du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a dit soutenir la vision de l’Union sacrée prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi
Selon cet élu de Tshikapa, dans la province du Kasaï, seule la personne du président est élue sur base d’un programme par le peuple congolais dans son entièreté.
« Je l’ai toujours dit, la seule personne qui a proposé un programme aux congolais reste le chef de l’État, nous les élus sommes allés dans nos circonscriptions respectives qui ne sont pas aux dimensions de l’État congolais. Donc, la population a souscrit au projet de société, à la vision que le chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo leur a proposée. Et nous élus, ne pas permettre au chef de l’État de réaliser cette vision, c’est aller à l’encontre de la population », a-t-il déclaré.
Et de renchérir : « Par respect à ceux qui m’ont élu, je dois soutenir le projet du chef de l’État, car c’est le seul congolais qui a proposé un programme que la population a accepté. »
Le député PPRD a, en outre, circonscrit les missions du prochain gouvernement à mettre en place dans le cadre de l’Union sacrée.
À l’en croire, ce qui est important est que les populations souffrent, à l’Est, il y a des tueries et à Tshikapa, sa circonscription électorale dans le Kasaï, les ponts sont cassés et la population soufre sérieusement.
« Il faut qu’on ait un gouvernement responsable, un gouvernement qui saura prendre le taureau par les cornes, résoudre les problèmes de la population », a-t-il conclu.
Il sied de signaler que l’Assemblée nationale a ouvert la session extraordinaire, mardi dernier, où la question de l’élection du burreau définitif et la pétition contre le questeur adjoint de l’ancien Bureau Mabunda restent les matières clés à l’ordre du jour.
Mediacongo.net/acturdc.com