PPRD : Emmanuel Shadary annonce la restructuration des organes dirigeants du parti

Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD); annonce pour bientôt la restructuration des organes dirigeants de ce parti cher à l’ancien président Joseph Kabila.

Il l’a dit ce mardi 2 février 2021, lors d’une rencontre avec le Comité exécutif national du PPRD. Une réunion intervenue après celle avec les Jeunes et les Communicateurs du parti, samedi et lundi dernier.

Cette restructuration est justifiée selon lui, par l’évolution de la situation politique au pays; marquée par la transhumance de certains cadres de ce parti; et la nécessité de restructurer rapidement les organes centraux de ce parti; en vue de combler les vides créés par ceux qui ont rejoint l’Union sacrée.

La Cellule de communication du PPRD rapporte qu’à cette occasion, Emmanuel Ramazani Shadary; a exhorté ceux qui sont restés fidèles à l’être davantage; et à «résister pacifiquement toujours et partout pour la défense des acquis de la démocratie; la constitution et les lois de la République.»

L’occasion faisant le larron, la Présidente intérimaire de la Ligue des jeunes du parti nommée la veille, Basea Loimba a été présentée au Comité exécutif; en présence de la première vice-présidente de la Ligue nationale des femmes.

Emmanuel Shadary a entamé samedi dernier, une série de rencontres pour échange d’informations avec les organes statutaires et les structures spécialisées du PPRD, sur la position du parti. Lors de sa rencontre avec la Ligue des jeunes, il avait exhorté les jeunes du parti à travers le pays à la constance et la loyauté. Une commission ad hoc avait été mise sur pied pour rédiger et présenter dans 48 heures, une nouvelle feuille de route de la Ligue des jeunes, adaptée aux enjeux de l’heure.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer