Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se prépare pour l’organisation d’un congrès, afin de désigner ses nouveaux animateurs. D’après Christophe Kolomoni, haut cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) membre de l’ancienne majorité présidentielle, les travaux préparatoires sont en cours.
A l’issue de ce congrès tant attendu par le peuple congolais, qui sera ténu à Kinshasa, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), pourrait choisir officiellement Joseph Kabila comme candidat à l’élection présidentielle prévue en 2023.
« Nous sommes pas constitués en parti politique pour nous amuser. Donc à cette occasion, nous allons passer en revue, non seulement nos structures, mais aussi réfléchir sur les nouveaux types d’animateurs du parti. », a dit Christophe Kolomoni.
Pendant ce temps, de nouvelles révélations ont été rendues publique ces derniers jours, confortant les doutes, voir les sérieux suspenses sur la candidature de Joseph Kabila à la prochaine élection présidentielle.
En effet, Néhémie Mwilanya avait signé la rentrée politique de Kabila au pouvoir. À Bukavu, au Sud-Kivu, l’ancien directeur de Cabinet de celui qu’on surnomme « Raïs » avait rassuré la semaine dernière que le Front commun pour le Congo (FCC) s’apprête à revenir au pouvoir, en vue de «corriger les erreurs du passé. »
« Je viens à Bukavu pour vous écouter et vous dire que votre humble serviteur Joseph Kabila est très préoccupé par la situation que vous traversez actuellement. Que ça soit sur le plan économique, social ou sécuritaire. Je vais recevoir diverses couches de la population pour voir comment, ensemble, nous allons reconstruire ce qui a été détruit après notre départ. Le pays est actuellement en régression totale », a lâché l’élu de Fizi.
iwebrdc