PPRD à l’AFC de Naanga : « Kabila n’a envoyé personne à la rébellion » (Ferdinand Kambere)

Le secrétaire permanent adjoint de l’ancien parti présidentiel PPRD -Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie-, Ferdinand Kambere, a déclaré que les nouveaux rebelles, dont Henry Magie et Yannick Tshisola, ancien vice-président de la ligue des jeunes, n’engagent plus le parti de Joseph Kabila.

C’est en réaction aux rumeurs sur le lien qui existerait entre le PPRD et le mouvement politico-militaire de l’ancien président de la CENI -Commission électorale nationale indépendante-, Corneille Nangaa.

« Joseph Kabila n’a envoyé personne à la rébellion. Toutes les revendications du PPRD et du FCC sont connues. Alors pourquoi, lorsqu’on verra quelqu’un aller à l’Union sacrée, on ne dit pas que c’est Kabila qui l’a envoyé et aujourd’hui avec Naanga, vous dites que c’est Kabila? », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Les gens sont libres de manifester leurs libertés ».

Ce dernier a rassuré que la famille politique du sénateur à vie, Joseph Kabila, va continuer son combat de résistance contre les antivaleurs, la dérive dictatoriale et les élections chaotiques, qui ont eu lieu en décembre 2023.

/opinion-info.cd