Pour Daniel Shekomba la phrase de Félix Tshisekedi « Mboka ekufa » est une interpellation de la conscience collective pour travailler au relevement la RDC

L’ancien candidat président aux élections de 2018, Daniel Shekomba prend part pour Félix Tshisekedi après sa déclaration tenue à Lodja dans la province du Sankuru qualifiant la RDC d’un pays « mort ». Une déclaration tant critiquée sur les réseaux sociaux.

Pour Shekomba, les propos de Félix Tshisekedi constituent une interpellation à la prise de conscience collective pour travailler afin de relever la RDC.

« Mboka ekufa de Félix Tshisekedi est compris par des hommes intelligents comme un appel à la prise de conscience collective et à un travail assidu pour développer la RDC. Les petits esprits voient tout à l’envers!! », a dit Daniel Shekomba via Twitter.

Notons qu’arrivé à Lodja, Félix Tshisekedi avait chanté sur la même note que la population meurtrie par la famine. « Faites-moi confiance », avait-il déclaré en promettant l’amélioration de condition de vie de la population.

« Nous sommes venus travailler pour le Congo et les congolais. Nous ne sommes pas là pour voler ou détruire ce pays. D’ailleurs, il n’y a plus rien à détruire car le pays est déjà « mort », avait-il renchéri, avant d’insister sur son programme de 145 territoires./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer