Politique : « Le peuple doit faire preuve de beaucoup de courages et récupérer ce qui lui est naturellement acquis, son destin ».

La situation politique actuelle dans laquelle est plongée la République Démocratique du Congo est commentée diversement partout ailleurs par les politiques. Pour le porte-parole du collectif des cadres UDPS intérieur et extérieur, Dominique Kabongo, le gaz est dans l’air, à tout moment la RDC peut basculer et sombrer à jamais. Le pays dans sa conjoncture actuelle se trouve à la croisée des chemins. « Le peuple doit faire preuve de beaucoup de courages et récupérer ce qui lui est naturellement acquis, son destin » a-t-il précisé.

Ce spécialiste en sciences politiques et Développement international l’a dit dans un entretien exclusif à Acturdc.com depuis Toronto au Canada où il se trouve. Il a appelé le peuple à identifier un nouveau leader en qui il se retrouve et qui doit le conduire. « Tous, je dis bien tous sont des affairistes qui ne pensent qu’à eux. C’est votre responsabilité aussi les journalistes de rapporter et véhiculer la vérité » poursuit-il.

Dominique Kabongo a rappelé que le feu Président Étienne Tshisekedi disait : « Le peuple doit se prendre en charge le peuple doit maintenant s’assumer. Il doit clairement identifier qui va le conduire à sa terre promise. Son Josué pour faire référence à la bible » conclut-il depuis Toronto.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer