La situation politique actuelle dans laquelle est plongée la République Démocratique du Congo est commentée diversement partout ailleurs par les politiques. Pour le porte-parole du collectif des cadres UDPS intérieur et extérieur, Dominique Kabongo, le gaz est dans l’air, à tout moment la RDC peut basculer et sombrer à jamais. Le pays dans sa conjoncture actuelle se trouve à la croisée des chemins. « Le peuple doit faire preuve de beaucoup de courages et récupérer ce qui lui est naturellement acquis, son destin » a-t-il précisé.
Ce spécialiste en sciences politiques et Développement international l’a dit dans un entretien exclusif à Acturdc.com depuis Toronto au Canada où il se trouve. Il a appelé le peuple à identifier un nouveau leader en qui il se retrouve et qui doit le conduire. « Tous, je dis bien tous sont des affairistes qui ne pensent qu’à eux. C’est votre responsabilité aussi les journalistes de rapporter et véhiculer la vérité » poursuit-il.
Dominique Kabongo a rappelé que le feu Président Étienne Tshisekedi disait : « Le peuple doit se prendre en charge le peuple doit maintenant s’assumer. Il doit clairement identifier qui va le conduire à sa terre promise. Son Josué pour faire référence à la bible » conclut-il depuis Toronto.
Guy Mumbiyi/Acturdc.com