Constant Mutamba, membre de la conférence des présidents du Front commun pour le Congo (FCC), a annoncé la mise en place d’une commission ad hoc pour préparer une future marche du FCC pour contester contre “les violations graves de la constitution, les tentatives répétées de déstabilisation des institutions de la République”.
“Jusque-là, il y a une commission ad hoc qui a été mise en place. Elle est en train de travailler sur la faisabilité de la marche : fixer la date, l’itinéraire etc. Elle consiste à protester contre les violations graves de la constitution, les tentatives répétées de déstabilisation des institutions de la République, elle tente de soutenir la vie chère de nos compatriotes. D’abord il ne faudra pas confondre l’action en inconstitutionnalité devant la Cour constitutionnelle et l’action politique tendant à dénoncer les violations répétées et flagrantes de la constitution”, a dit Constant Mutamba ce lundi 30 novembre à ACTUALITE.CD.
Le 23 juillet dernier, la famille politique de Joseph Kabila, avait marché pour ces mêmes motifs suite notamment aux ordonnances présidentielles du 17 juillet nommant certains animateurs dans l’armée et dans la magistrature.
Actualité.cd/acturdc.com