Politique : « Vital Kamerhe est le nôtre », Jean-Marc Kabund

Invité sur les antennes de la Radio Top Congo, le premier vice-président de l’assemblée nationale et président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Jean Marc Kabund a commenté l’actuelle politique de l’heure en République Démocratique du Congo. Le numéro de la chambre basse du parlement n’a pas été épargné de brosser le dossier qui tient en haleine toute l’opinion, le détournement de fonds de l’état.

Jean Marc Kabund s’est montré très réservé sur la question malgré son franc parler. Le président a.i du parti présidentiel a réitéré son soutien à Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’état et à la justice : « Vital Kamerhe est le nôtre, et la justice qui poursuit Kamerhe, est aussi la nôtre », a dit Jean Marc Kabund au cours de ce face-à-face sur Top Congo.

Le numéro de l’assemblée nationale n’a pas voulu commenter la saga judiciaire où son allié est un acteur principal Vital Kamerhe, président national l’Union pour la Nation Congolaise et directeur de cabinet du chef de l’état est un principal acteur : « Vital Kamerhe est un allié. Quand un malheur arrive à un allié, on ne peut pas faire un commentaire dans un sens ou dans un autre. Nous nous voulons neutre sur le dossier ».

Cette réaction de Jean Marc Kabund sur cette question de justice n’est pas si étrange. Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social avait suspendu le porte-parole du parti, Paul Tshilumbu, pour sa prise de position publique dans cette affaire où est impliqué le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer