Politique: Valentin Mubake rejette toute initiative de réconciliation entre son parti, celui de Bruno Tshibala et Félix Tshisekedi

Il ne veut pas entendre les choses de cette oreille. Le Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/le peuple (UDPS/Le Peuple), s’insurge contre les personnes qui véhiculent la nouvelle selon laquelle une éventuelle réconciliation entre son parti, celui de Bruno Tshibala et Félix Tshisekedi est en gestion.

Ce dément a été fait ce week-end pour contredire la déclaration faite Norbert Yamba Yamba, cadre de l’UDPS/Tshisekedi.

« depuis 48 heures les réseaux sociaux font état d’une réconciliation discrète en cours entre Félix Tshisekedi, Valentin Mubake et Bruno Tshibala selon Nobert Yamba Yamba», lit-on dans ce communiqué qui fait savoir que « l’UDPS/Le Peuple n’est pas concerné ni de près ni de loin par un tel projet, politiquement absurde« .

En 2020 lors des consultations initiées par Félix Tshisekedi en vue de la création de l’Union Sacrée de la Nation, mais aussi en 2019 lors des discussions qui devraient aboutir à la mise en place de la coalition FCC-CACH, Valentin Mubake, ancien secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi, avait refusé toutes les offres de réconciliation.

Cas-info.ca via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer