Seth Kikuni Masudi, ancien candidat à la présidentielle de 2018, a, ce mercredi 24 mai 2023, lancé officiellement les activités de son parti politique « Piste pour l’émergence ».
Seth Kikuni Masudi a, au cours du premier congrès du parti « Piste pour l’émergence », été choisi comme candidat à la présidentielle de 2023 par les membres de sa formation politique présents. Le président national présent à la séance a agréé la décision de sa famille politique afin de se présenter pour une nouvelle fois à la lutte pour briguer la magistrature suprême de la RD.Congo.
« J’accepte solennellement d’être le candidat président de la République de notre Parti Piste pour l’Emergence dans le but de travailler pour créer les conditions favorables de la consécration de la sacralité de chaque personne, de l’amélioration de ses conditions matérielles et de l’émergence de la République Démocratique du Congo, notre pays« , a-t-il déclaré.
Avec comme devise devise : « Mobiliser organiser transformer », le parti de Seth Kikuni Masudi a tenu son congrès autour du thème « la RDC n’est plus sans piste, piste c’est vous, pistec’est nous, piste c’est l’émergence ».
Gaël Hombo