Politique : Qui a proposé Jeeps et argent pour la candidature de Denis Kadima à la CENI ?

Les grandes gueules ne cessent de se prononcer sur l’issue du choix du nouveau conducteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Pour certains leaders religieux dont Monseigneur, Marcel Utumbi, jeeps et argent ont été proposés aux chefs des confessions religieuses pour accepter le candidat contesté, Denis Kadima.

Une question très importante se pose dans le chef du public Congolais: Quelles sont les personnes qui auraient proposés Jeeps et argent pour faire passer Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante ?

Dans un terrain où le pièce contre pièce est une règle générale, les enfants congolais veulent savoir avec preuves à l’appui les noms de ceux-là qui veulent tronquer l’issue du processus électoral à venir. Aucun fanatisme n’est au rendez-vous dans le public Congolais, sachant que le devenir de cette grande nation dépend du résultat de ce choix.

Pour monseigneur Marcel Utumbi, tout comme avec les députés, les représentants des confessions religieuses s’étaient rencontrés à L’hôtel du Fleuve pour trahir la bonne orientation de l’Eglise catholique et protestante qui s’opposent à la candidature de Denis Kadima. Allégations graves et passibles de la peine d’emprisonnement en République Démocratique du Congo. Il y t-il une part de vérité dans les propos du Monseigneur Marcel Utumbi ?

« Comme les députés, les représentants des confessions religieuses se trouvent à l’hôtel du fleuve pour un deal afin de poignarder l’Eglise catholique et protestante qui s’opposent à la candidature de Denis Kadima » a déclaré Monseigneur Marcel Utumbi.

Aucune allégation n’a été prouvée pour le moment mais les différends continus de caractériser les confessions religieuses dans le choix de remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer