Le Front Commun pour le Congo ne décolère pas sur ce qu’il qualifie de tentative de corruption de ses députés, aux fins d’amener ces derniers à changer de camp. Dans une déclaration signée par 305 députés et lue ce lundi 30 Novembre devant le palais du peuple, les députés FCC dénoncent la tentative de corruption dont certains d’entre eux seraient victimes. Ils menacent d’aller en justice pour déposer une plainte contre les corrupteurs et les corrompus.
Après avoir salué l’arrêt du conseil d’Etat sur la plainte de Fabrice Puela, ces députés ont également dénoncé des menaces politiques d’extrême violence auxquelles fait face leur camarade et présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda. Ils ont réitéré leur soutien à cette dernière.
Cette déclaration est intervenue au terme d’une nouvelle réunion tenue ce jour-ci par/entre députés de la plate-forme de l’ancien président de la République. Une énième réunion qui aux yeux de plusieurs analystes, laisse transparaitre un malaise. Certains vont même à démontrer que le nombre de députés FCC diminue à chaque rencontre. Ils étaient 338 à Kingakati le 29 Octobre, 319 récemment à l’hôtel Showbuzz, et 305 aujourd’hui. Comprendre qui peut !
Rédaction / Acturdc.com