En mission de travail dans la ville de Lubumbashi, le président national de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a livré une conférence de presse.
Devant les professionnels des médias, Papy PUNGU LWAMBA a énergiquement condamné les mensonges farfelus que ne cessent de proférer le coordonnateur de LAMUKA, MOÏSE KATUMBI depuis son retour au pays à l’endroit du père de la Démocratie congolaise et fondateur du parti politique auquel il est fervent membre, Joseph KABILA.
Le président honoraire Joseph KABILA a tout donné pour un avenir meilleur de la République Démocratique du Congo. Il a sacrifié sa jeunesse après la disparition inopinée de son père Mzee Laurent Désire Kabila pour unifier et remettre le pays sur le rail, a rappelé Papy PUNGU avant d’évoquer d’autres sacrifices consentis par ce digne fils du Katanga, Joseph KABILA.
Se déclarant bien suivre le conte des deux chauffeurs du discours de KATUMBI à la place poste de Lubumbashi le 20 Mai dernier compte qu’il qualifie d’incongru, le président National de la ligue des jeunes du PPRD invite les congolais vivant au Haut-Katanga en particulier et ceux de partout à ne jamais céder aux manipulations des ennemis du développement qui, en leurs noms propres ont ruiné le grand Katanga pendant leur règne en s’érigeant des empires financiers dans les paradis fiscaux et que par leurs appétits gloutons veulent revenir sur la scène politique à l’intérieur du pays pour s’enrichir d’avantage en utilisant innocemment le nom de la population.
Papy PUNGU a brossé en grosses lignes les innombrables défaillances ayant caractérisé le règne de KATUMBI à la tête du katanga avec multiples exemples illustratifs parmi lesquels la fragilité des infrastructures pour l’intérêt général alors que cela a coûté beaucoup pour la caisse de l’État. La quasi-totalité des routes et ponts érigés sous son règne se sont délabrés plutôt que prévu sur la durée de vie prévue dans le contrat. Il est alors abérant de voir un individu qui a bousiller les projets d’intérêt général rentrer jouer le sapeur pompier auprès de ces propres victimes. Si le ridicule pouvait tuer, s’est exclamé PAPY PUNGU.
Il demande par ailleurs au patriarche KYUNGU WA KUMWANZA de qu’il appelle affectueusement BABA à jouer le rôle qui lui est destiné aussi à demeurer au milieu du Grand Katanga.
Papy Nyange Hashim