Politique : Noël Tshiani rend visite à Jean-Marc Kabund

Le député national Jean-Marc Kabund a reçu ce vendredi 06 mai 2022, Noël Tshiani, ancien candidat à la présidentielle de 2018 en sa résidence de Kinshasa à Kingabwa. Des sources concordantes indiquent qu’il s’agit d’une simple visite de courtoisie.

Dans le cercle politique, la rencontre entre les deux hommes est vue d’un autre œil. Plusieurs indiscrétions estiment pour leur part que les deux personnalités auraient abordé des questions liées à un probable rapprochement politique d’autant plus que tous deux ne s’accordent pas/plus avec l’actuel président de l’udps et chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshisekedi. L’idée a de quoi paraître étonnante tant que les deux hommes sont sur des registres d’engagement différents.

Rappelons qu’au cours du mois de mars, plusieurs personnalités politiques ont défilé chez Jean-Marc Kabund dont l’ancien directeur de cabinet d’Étienne Tshisekedi. Albert Moleka comme tous les anciens de l’UDPS Tshisekedi sont opposés à la politique de gouvernance de Félix Tshisekedi. Tout celui qui a le registre d’engagement commun entre dans les petits papiers de l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale.

Acturdc.com