Politique : Noël Tshiani et sa proposition de loi divisent l’Union Sacrée(Bahati Lukwebo)

Date

Alignée sur la liste des matières à traiter au niveau de l’Assemblée nationale, la proposition de loi dite « Tshiani », continue à susciter des réactions. 

La dernière en date est celle de Bellarmin Byamungu, coordinateur national des communicateurs de l’AFDC, parti cher à Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.

D’après ce cadre du parti AFDC, cette proposition de loi n’est pas prioritaire.

« L’AFDC sait que tout congolais a le droit et la liberté de réflexion, de pouvoir proposer une loi bonne soit-elle, mais du moins l’AFDC croit que la priorité est ailleurs. Nous sommes focalisés sur ce qui se passe à l « Est, le développement du pays, l’accroissement des structures macro-économiques. Je crois qu’il y a beaucoup d’autres priorités sur lesquelles on pourrait bien réfléchir que de pouvoir s’attarder sur la loi Tshiani », a dit, Bellarmin Byamungu, coordinateur national des communicateurs de l’AFDC, dans une interview accordée à un média de la place.

Cette proposition est rejetée par la société civile. Des manifestations sont observées dans plusieurs villes du pays pour barrer la route à celle-ci. 
Du côté de l’Église catholique, la CENCO avait désapprouvé cette loi qui prévoit de réserver les fonctions régaliennes aux seuls congolais nés de père et de mère

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner