Politique : Mushobekwa appelle à la fin de « l’ingérence insolente et humiliante » de Mike Hammer

Marie-Ange Mushobekwa a jugé qu’il est temps de mettre fin à la domination et ingérence insolente et humiliante des pays dits puissants.

L’ancien ministre des droits humains entend par coopération entre États souverains , le rendez-vous du donner et du recevoir.

Tête-à-tête Mike Hammer- Bureau Mboso, Nzita est partout…

«  Pas de domination , pas d’ingérence insolente et humiliante d’un pays aussi puissant soit-il contre un autre nom du soutien contre le terrorisme et des groupes armés », a-t-elle dit.

Les images de l’ambassadeur plénipotentiaire des USA aux côtés des éléments des FARDCS ont choqué plus d’un acteur politique. Les analystes estiment que Mike Hammer en fait de trop et se révèle « irrespectueux » des codes diplomatiques. Il se joue des officiers de l’armée de tout le pays. il visite les camps militaires et se permet même à essayer les armes et participe même à des réunions stratégiques de l’armée.  » C’en est de trop « , crie l’ex ministre des droits humains sous Kabila à qui elle est restée fidèle en dépit des appels incessants pour traverser la rive.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer