Politique : Moise Katumbi pousse un coup de gueule après avoir été empêché d’entrer au Kongo-central

Empêché de se rendre dans la province du Kongo Central pour une tournée de près d’une semaine, l’opposant Moïse Katumbi a fustigé la politique du régime en place qui lui oblige “une autorisation d’entrée” dans cette province proche de la Capitale de la RD Congo.

“Pour circuler au Congo, on n’a pas besoin des autorités pour une quelconque autorisation”, a-t-il lancé à l’officier de la police envoyé à Mitendi pour mettre en œuvre cette interdiction.

Après plusieurs tentatives, aucune suite n’a été donnée au chairman Katumbi, le téléphone du gouverneur Guy Bandu étant éteint. Ainsi, l’opposant a regagné Kinshasa, et promet de poursuivre sa tournée dans toute la République.

De son côté, Olivier Kamitatu, proche collaborateur de Moïse Katumbi, a indiqué que « en empêchant Moïse Katumbi de circuler librement dans son pays, Tshisekedi assume désormais ouvertement sa dérive dictatoriale. En RDC, le viol répété de la Constitution est devenu banalité. Katumbi ne sacrifiera pas sa population. Nous reviendrons! »

Depeche.cd

vous pourriez aussi aimer