Politique : Moïse Katumbi permet à ses députés nationaux et provinciaux de travailler avec les acolytes de Tshisekedi

Date

Les députés nationaux et provinciaux élus de Ensemble pour la République, Avançons -MS et Alternance vont siéger à l’assemblée nationale et dans différentes assemblées provinciales.

L’option a été levée ce mardi 6 Février à la fin de la réunion extraordinaire des membres du comité directeur du parti de Moïse Katumbi qui a débuté depuis lundi au siège de cette formation politique à Lubumbashi.

« Ensemble pour la République exhorte les Elus issus de ses rangs et des regroupements alliés, rescapés de la catastrophe électorale organisée par la CENI et ses commanditaires, à exercer une opposition républicaine de combat, sans complaisance », peut-on dans le communiqué final de cette réunion.

Ce parti invite également ses élus à œuvrer au retour de la paix et de la sécurité, au retrait des troupes étrangères et à l’éradication des groupes armés par le renforcement de notre armée et la mise en œuvre des accords d’Addis-Abeba, de Luanda et de Nairobi.

Dans ce même chapitre, Ensemble pour la République exprime sa solidarité à tous les congolais victimes de la guerre à l’Est de la RDC, et de l’insécurité dans l’ensemble du pays.

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner